Parapharmacie: la guerre des géants ?

Après quelques années de tranquillité, les pharmaciens ont vu apparaitre des sites de vente à distance de parapharmacie. Gérés par des pharmaciens, le marketing ou la conquête de nouveau client n’était pas la spécialité des équipes qui dirigeaient ces boutiques de e commerce. Puis en quelques années, certains sites ont pris un peu d’avance, ont constitués des équipes de professionnels.
Il est alors devenu difficile pour un nouvel entrant de faire la différence, sauf a investir beaucoup de fond dans de la publicité.
Depuis une semaine, un nouvel acteur a fait son entré sur le marché : Cdiscount.

Le leader du e-commerce Français à racheté, ou mis une participation dans le site pharmadiscount a première vue, et se positionne d’emblée comme un concurrent direct des pharmaciens. Si il pratique le même matraquage que pour son site de vente d’électroménager, on risque de voir une guerre des prix assez impressionnante.
Un seul souci: la vente de ces produits réclame un minimum de compétence, et sur ce site, aucun diplôme de pharmacien ne semble être associé. Qui va répondre à vos demande légitimes sur les effets secondaires, ou l’association de deux compléments alimentaires ? Un spécialiste des climatiseurs ?

Nous attendons avec impatience les retours des premiers consommateurs afin de pouvoir vous donner une première analyse de ce site.

juillet 23rd, 2010 by