Crème solaire : Une protection indispensable

Avec l’été et les vacances qui arrivent vous allez devoir choisir parmi les dizaines (pour ne pas dire centaines) crèmes solaires qui sont à votre disposition.

Vous trouverez celles-ci aussi bien en pharmacie, parapharmacie que grandes surfaces.

Une étude récente montre que contrairement à une idée répandue le prix des crèmes solaires est bien souvent moins important en pharmacie ou parapharmacie que dans les grandes surface.

Selon votre type de peau vous devez choisir la protection adaptée. Quelque soit cette protection solaire vous bronzerez ne vous inquiétez pas… Une crème solaire n’est pas un t-shirt.

Une crème solaire s’applique généreusement sur une peau sèche. Les indices indiqués sont calculés pour une épaisseur de crème au moins 5 fois supérieure à celle que vous appliquerez.

Même waterproof vous devrez réappliquez votre crème après un bain : Elle ne résiste pas à votre serviette !

Si vous ne vous baignez pas pensez à renouveler l’application toutes les 4H à minima.

Il y a quelques années les indices très hautes protections vous assuraient de ressembler à un clown blanc. Les progrès de la galénique ont permis de conserver une protection forte sans cet inconvénient.

Vous trouverez des crèmes solaires utilisant un filtre chimique et d’autres des filtres minéraux. Il est conseillé de n’utiliser que des crèmes sans filtre chimique pour les enfants.

Il semble que les filtres chimiques aient également une influence sur la mortalité de nombreuses espèces marines (dont le corail). Si vous devez vous baignez en mer privilégiez les filtres minéraux.

De nombreuses opérations vous permettent d’acheter le 2ème produits solaire avec 50% de remise cet été, profitez en !

 

juin 27th, 2015 by