Les pharmacies Low-cost à Paris : Pharmavance

C’est avec l’achat de leur première officine et l’envie de moderniser le monde de la pharmacie qu’Alexandre Mergui et son épouse Stéphanie créent en 2005 l’enseigne Pharmavance . Leur idée : structurer la pharmacie avec une approche globale et une standardisatJon des méthodes à tous les niveaux (management back office, formation des équipes, circulation dans l’officine, prix, logiciel…), mais aussi aider et accompagner les Jeunes pharmaciens à s’installer. Le réseau compte aujourd’hui 25 pharmacies et paraphannacies, situées en Île de France et en province.

En 2012, dans une volonté de déploiement rapide e t de contrôle des coûts, Pharmavance recherche un nouveau fournisseur ~ découvre HMY lors de Pharmagora. «Au départ nous n’étions intéressés que par le mobilier; nous vou/ions quelque chose de novateur car nous avions trop de contraintes et d’aléas avec le bois, explique Alexandre Mergui. En discutant avec HMY. nous avons découvert qu’ils avaient tous les corps de métier pour développer une pharmacie avec un projet global. Nous nous sommes tout de suite entendus car; avec HMY. c’est avant tout une histoire d’hommes. Pour ne citer que Sandrine Berrehouc-Micheau avec qui nous avons retravaillé et amélioré le concept Pharmavance, ou le chefs e chantier qui suit parfaitement les projets, ou encore le responsable de montage qui nous permet d’aller très vite et d’avoir des pharmacies fonctionnelles en quatre jours sans perte de chiffre d’affaires pendant les travaux Tout est standardisé, que ce soit la signalétique haute magnétique ou au sol, les meubles, les suspensions…,de façon à avoir une esthétique identique et permettre aux clients de se repérer facilement quelle que soit la pharmacie. HMY a su répondre à nos attentes ;nous avions des idées, mais pas forcément les solutions techniques :ils ont permis de les réaliser:»

mai 21st, 2015 by