Solution rapide pour se relaxer au bureau

L'aromathérapie au service du stress

 

L’aromathérapie fait partie des astuces anti-stress. Diminuer le stress causé par les obligations quotidiennes ou le stress au travail, n’est pas chose facile. Pour ce faire, plusieurs solutions, qui peuvent se combiner, existent : la relaxation par le Yoga, le travail sur la respiration… Seulement voilà, il n’est pas simple de se relaxer, contrer les méfaits du stress sur le corps, alors qu’il y a du pain sur la planche. Si vous êtes au bureau et que vous souhaitez harmoniser l’ambiance et relaxer votre espace grâce de l’aromathérapie, il y a plusieurs solutions.

L'aromathérapie au service du stress

Parmi les astuces naturelles et les comportements à appliquer, il est possible de combiner plusieurs choses pour se sentir plus léger et évacuer les petites vagues de stress qui peuvent se vivre au quotidien. En plus de se relaxer par des pensées positives ou la pratique du sport, avoir un vaporisateur d’huiles essentielles à sa portée peut contribuer à se bien-être. Par exemple, une synergie de Lavande, Mandarine rouge, Orange Douce et d’Ylang Ylang sous forme d’huiles essentielles, permet de relâcher l’atmosphère et créer une ambiance olfactive relaxante. Il existe de nombreuses vertus reconnues pour les huiles essentielles, mais leur utilisation nécessite des précautions.

Dans le cas d’une certaine sensibilité, d’une maladie, de l’âge ou de votre état physique (femme enceinte, traitement en cours…), l’usage des huiles essentielles ne doit pas se faire à la légère. Il est important aussi de bien choisir les huiles essentielles afin d’avoir en votre possession un produit contrôlé et naturel.

Le vaporisateur en spray n’est pas toujours si pratique puisqu’il peut laisser des traces sur votre mobilier de bureau ou vos documents par les retombées de la vaporisation. Afin de profiter au mieux d’une diffusion d’huiles essentielles, il existe plusieurs types de diffuseurs plus ou moins pratiques, coûteux et esthétiques. Certains diffuseurs sont disponibles chez des fournisseurs de gadgets de relaxation nomades et l’on peut trouver des diffuseurs pour voiture, des diffuseurs en verre ou en pierre, afin de les intégrer parfaitement à votre environnement et votre décoration.

La parapharmacie MonGuideSanté.com propose d’ailleurs plusieurs huiles essentielles sélectionnées (soit pour assainir, purifier, stimuler la relaxation…) ainsi que différents moyens de diffusions comme le spray d’huiles essentielles (qui reste pratique à transporter) ou des diffuseurs très ingénieux, comme le diffuseur-humidificateur Ultrasonique des Laboratoires Phytosun Aroms. Ce dernier libère délicatement les huiles essentielles, en améliorant l’hygrométrie pour créer une ambiance relaxante optimale, aussi grâce à son changement de couleur.

Pour les déplacements, le diffuseur d’huiles essentielles de voiture est aussi très pratique, surtout sur les longs trajets, afin de purifier l’habitacle de votre voiture pendant vos pauses casse-croûte pour repartir avec le plein d’énergie positive.

Très belle idée cadeau pour soi-même ou ses proches, vous pouvez concocter un petit pack facilement avec plusieurs huiles essentielles et différents types de diffuseurs qui s’adapteront à chacun. En respectant les conditions d’usage, en prenant les précautions d’utilisation des principes actifs des huiles essentielles, il vous sera facile de créer des ambiances agréables et purifiantes. La période hivernale nous bloque plus souvent à la maison, la purification de l’air est d’autant plus importante et aidera à mieux stimuler les défenses naturelles pour combattre des éventuelles « coups de froid ».

© MonGuideSanté.com

novembre 14th, 2011 by