Un enfant de trois ans alcoolique ?

En Angleterre, un enfant de 3 ans a été soigné pour alcoolisme dans un hôpital. C’est ce qui ressort d’une étude des statistique du NHS.

On retrouve ainsi 13 jeunes de moins de treize ans soignés pour ce même symptôme entre 2008 et 2010. La tranche d’âge de 13 à 16 ans inclue 70 enfants ayant consommé de l’alcool en quantité excessive. 106 adolescents de cette même tranche d’âge ont eux été traités pour alcoolisme.

Une enquête de 2009 menée au niveau Européen mettait en avant que les Britanniques étaient les plus gros consommateurs d’alcool en Europe. Cette étude permet de savoir que 43 % des Européens disent consommer de une à deux boissons alcoolisée par jour, 24% entre 3 et 4 boissons, et 6% en boivent plus de 10 par jour.

La grande campagne de prévention contre l’alcoolisme au quotidien permet de rappeler que la première goutte d’alcool est déjà néfaste pour la santé si elle est répétée trop régulièrement. De nombreux Français prennent ainsi un apéritif en rentrant du travail, un verre de vin le midi. L’excuse du paradoxe français  ne doit pas faire oublier les risques pour la santé.

mars 16th, 2011 by