Le WiMAX dangereux pour la santé ?

Une plainte collective contre X a été déposée fin décembre 2010 auprès du procureur de la République de Bourgogne, par un collectif bourguignon. Les plaignants pointent du doigt les dangers du réseau internet WiMAX (Worldwide Interoperability for Microwave Access) mis en service à proximité de leurs habitations.

Le Collectif pour la vie considère qu’avec le WIMAX, une technologie d’accès à Internet et de transmission de données à haut-débit, les attaques des radiofréquences sur la santé s’aggravent. « Ces attaques entraînent un affaiblissement général et des perturbations des fonctions physiologiques et cognitives, ainsi que des douleurs fréquentes et parfois continues, fortes et invalidantes, avec graves troubles du sommeil » affirment le collectif bourguignon.

Le Collectif pour la vie évoque le Rapport parlementaire publié sous l’autorité du Sénateur RAOUL qui valide les travaux de l’ARTAC, conduits par le Professeur BELPOMME. Selon les plaignants, ces recherches confirment que la causalité n’est aucunement psychologique mais tient aux conséquences des émissions d’hyperfréquences pulsées produites par la téléphonie mobile, dont le WIMAX fait partie.

Source: enviro2b.com

janvier 4th, 2011 by